Malgré le "désespoir" de Slot, Liverpool devrait "en tirer profit", avec une star du Real Madrid parmi trois remplaçants.


Liverpool aurait sélectionné trois remplaçants potentiels pour l'international brésilien Alisson Becker, qui est lié à la Saudi Pro League.

Pendant qu'il jouait pour Liverpool en Premier League, Alisson s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens de but au monde.

Le joueur de 31 ans a été limité à 28 matches de Premier League en 2023/24 en raison de blessures, mais il continue d'être un joueur clé pour Liverpool.

Malgré cela, la Saudi Pro League s'intéresse à Alisson, remettant en question son avenir à Liverpool. La star de Manchester City, Ederson, qui sera vendue « au juste prix », serait également une cible pour PIF.

Bien qu'un rapport du HITC affirme qu'ils "étudient des remplacements potentiels, Andriy Lunin du Real Madrid étant l'un des candidats envisagés", Liverpool ne subit pas vraiment de pression significative pour vendre Alisson car il a un contrat avec le club qui court jusqu'en 2027.

Le nouvel entraîneur principal, Arne Opening, est "frénétiquement à l'idée de retenir" Alisson, mais Liverpool "a établi une liste d'objectifs de gardien de but soit pour avoir sa place, soit pour succéder à Coaimhin Kelleher si l'Irlandais obtient son propre coup".

Il y a un intérêt de Liverpool pour Andriy Lunin du Real Madrid. Lunin a connu une saison globalement "exceptionnelle" malgré les erreurs de l'Ukraine lors de sa défaite 3-0 contre la Roumanie à l'Euro 2024.

Liverpool serait également intéressé par Justin Bijlow de Feyenoord, selon HITC. Champion d'Eredivisie proche d'Ouverture en 2023, Bijlow est aujourd'hui gardien de but joueur de ballon. Il a affirmé s'être entretenu avec Man Joined avant qu'Erik Ten Witch ne conclue un arrangement pour transporter Andre Onana à Old Trafford.

"Liverpool admire également le jeune Anthony Patterson de Sunderland, même s'il peut être considéré davantage comme un remplaçant de Kelleher que comme quelqu'un qui est immédiatement capable de se mettre à la place d'Alisson si l'attrait de l'Arabie Saoudite s'avère impossible à ignorer", indique l'article.

Stephen Warnock, ancien défenseur de Liverpool, voit son ancien club « tirer profit » d'Alisson cet été et signer un « hors concours » pour l'Euro 2023 pour le remplacer.

"Ce sera fascinant de voir où en sera le gardien géorgien, Giorgi Mamardashvili", a déclaré Warnock.

Le nom d'Alisson a été mentionné dans la situation actuelle de la Saudi Pro League, ce qui montre qu'ils fouillent à nouveau dans leurs poches.

« Mamardashvili a été le gardien de but hors pair de l’Euro 2024, et si Liverpool envisageait de laisser Alisson partir, il pourrait être sur leur radar. Ils pourraient essayer de récupérer leur argent et de réinvestir dans Mamardashvili, qui serait moins cher et plus jeune pendant des années.

0 Commentaires